Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rechercher

S'installer à Cornillé

S'installer à Cornillé

Changer d'adresse postale

Avant de vous plonger dans les démarches administratives et d’indiquer votre changement d’adresse postale à toutes les administrations, demander une réexpédition de courrier peut être une solution.

D’une durée de 6 mois renouvelable une fois ou de 12 mois, la formule de réexpédition définitive de La Poste est mise en place en seulement 2 jours ouvrés. Elle permet que vos lettres et colis jusqu’à 2 kg qui ont été envoyés à votre ancienne adresse soient automatiquement transférés à votre nouveau domicile.

Résiliez les contrats liés à votre habitation

Quand on change de maison, on change aussi d’assurance habitation, de contrat d’électricité, de box internet et même… de salle de sport !

Pensez à résilier vos contrats à temps en envoyant une Lettre recommandée en ligne, par exemple. Sans bouger de chez vous, vous écrivez votre courrier ou utilisez une de nos lettres types de résiliation. Nous l’imprimons et l’envoyons à votre place dans les plus brefs délais.

Communiquez votre nouvelle adresse

Ça y est, vous avez résilié vos anciens abonnements, votre déménagement est fait et vos cartons déballés. Si vous avez souscrit la réexpédition définitive, il vous reste le temps du contrat pour déclarer votre changement d’adresse à quiconque peut vous envoyer du courrier.


Sécurité sociale, impôts, retraite, carte grise : le changement d’adresse en ligne

Entre 3 mois avant et 3 mois après le déménagement, vous pouvez utiliser le changement d’adresse en ligne de Service-public.fr. Ce service très pratique simplifie considérablement toute démarche de changement d’adresse ! Il prévient simultanément Pôle Emploi, certaines caisses de sécurité sociale et de retraite, le service des impôts et fait surtout le changement d’adresse de votre carte grise.


Pour vos autres contacts, changez d’adresse 

Banque, assurance auto, mutuelle, abonnements à des journaux, opérateur téléphonique, famille et amis… Pour indiquer un changement d’adresse à toutes ces personnes, vous pouvez envoyer des courriers.

Demande une poubelle et autres démarches déchets

Les déchets produits au quotidien (ordures ménagères de type déchets alimentaires, emballages, bouteilles, …) doivent être triés et collectés selon les conditions définies par un arrêté. 

Cet arrêté est pris par le maire ou le président du groupement de collectivités territoriales compétent. Des sanctions sont prévues en cas de non-respect des règles de collecte.

> Collecte des déchets

S’inscrire sur les listes électorales quand vous arrivez dans une nouvelle commune

Inscrire son enfant à l'école de Cornillé

Partager la page sur